LIFE STORY OF D - 2007

Je suis né en 1968 dans une famille ordinaire, dans un village paisible. Mon enfance fut calme, entre mes parents, mes frères et mes soeurs, et autour de moi, tout était joyeux. 

Jusqu'à la guerre civile : j'avais 7 ans, nous avons été obligés de fuir notre village, nous avons tout laissé et sommes devenus des "réfugiés". A cette période, j'ai compris que je ne pouvais plus ignorer la guerre, que je devais vivre et grandir avec.
A l'adolescence, j'ai pris les armes, comme beaucoup d'autres jeunes qui pensaient sauver leur patrie. C'est avec mes "camarades" de la milice que j'ai fumé du hashich pour la première fois. Par la suite, j'ai pris l'habitude d'avaler des calmants. Et rapidement, je suis passé à l'héroïne.

A ce moment, j'étais sûr que je pourrai m'arrêter dès que je le voudrai. Mais j'ai vite compris que je m'étais trompé et que j'étais tombé dans la dépendance.

Je prenais de fortes doses et mes parents ont remarqué ce qui se passait. Ils ont tout fait pour me sortir de là, mais en vain...
Et... je suis devenu "le toxicomane". Tout mon entourage savait que je prenais de la drogue. Certains ont commencé à m'éviter, d'autres à me mépriser ou à me prendre en pitié. Moi, je me voyais au fond d'un gouffre dont je ne pouvais sortir.